Hygiaphone et écran de protection

5 produits

Découvrez nos produits hygiaphones plexiglas, barrières de protection contre le Covid. Pour protéger vos clients ou vos collaborateurs optez pour une vitre de protection en plexiglas que vous pouvez positionnez à la fois sur les comptoirs ou bureau. Ces écrans de protection coronavirus vous permettront de travailler en toute sécurité.
Transparent, cette vitre plexiglas permettra un pare postillon efficace. ces plexiglas de protection spécial Covid sur pied sont à poser sur vos comptoirs ou caisse.  Ces vitres plexiglas transparentes sont portatives. Nous vous proposons différents modèles avec ou sans passe document, dimensions différents.
Nos écrans de protection sont idéales pour des protections de comptoir ou caisse ou bureau.

Décocher les filtres

4.6/5
185 avis clients
avis clients

Les hygiaphones plexiglas, un écran de protection incontournable aujourd’hui.
Apparus en 1945 pour répondre à un besoin imminent de protection de la population face à une épidémie ravageuse, ces parois de protection font désormais partie du mobilier indispensable dans les commerces, les bureaux et les lieux recevant du public. Retour sur un dispositif de protection qui fait ses preuves depuis plus de 70 ans.
A quoi s’apparentent les produits hygiaphones et écrans de protection ? Un hygiaphone, comme son nom l’indique, associe l’hygiène et l’écoute à travers le fait de pouvoir mettre en interaction deux personnes en toute sécurité grâce au plexiglas qui les sépare.
Le plexiglas est un matériel qui assure une barrière de protection optimale entre les personnes qui se trouvent de part et d’autre d’un comptoir plexiglas. Le plexiglas de protection existe depuis la fin de la seconde guerre mondiale mais son utilisation connait un essor exponentielle depuis la crise sanitaire mondiale liée au Covid depuis 2019. En effet, ce dispositif possède une surface transparente avec un passage permettant la transmission d’objets. Les hygiaphones disposent d’un système offrant une transmission du son sans difficulté. Son installation peut-être fixe ou mobile pour les écrans de protection.
Le rôle de ces écrans est à la fois d’assurer une protection contre d’éventuelles agressions mais également de faire office de mesure barrière sanitaire. Il faut remonter en 1945 pour comprendre son utilisation initiale - Une barrière de protection sanitaire L’adage qui évoque le fait que l’Histoire est un éternel recommencement reflète une incroyable véracité en ce moment. Les hygiaphones accompagnent les gestes barrières contre le covid. Mais il faut remonter à 1945 pour voir apparaître ces écrans de protection en vue de contrer une épidémie de grippe qui a provoqué de nombreuses victimes en France. Les premiers touchés à l’époque étaient les guichetiers de la SNCF étant donnée qu’ils étaient en permanence en contact avec le public. La SNCF avait à l’époque décidé d’agir en protégeant son personnel face aux microbes des passagers de trains. L’hygiaphone est ainsi né.
Pour optimiser ces écrans de protection, il fallait mettre en place un système permettant d’amplifier le son à travers l’installation d’une membrane au centre de l’écran. L’efficacité de ces hygiaphones a été vérifié grâce aux analyses de taux d’absence des guichetiers qui ont chuté au fil de l’utilisation des ces plexiglas. - Une vitrine de sécurité contre le vandalisme Après les épidémies, la population a dû faire face à un nombre d’attaques à main armée de plus en plus présent. Les années 70 ont vu les banques et les postes se doter de ces écrans de protection. Tout établissement possédant des sommes d’argent liquide se sont équipés de ce système pour protéger leur personnel.
Les agressions se poursuivent dans les années 90 pendant lesquelles de nombreux établissements et collectivités passent des commandes pour équiper leur personnel d’hygiaphones et d’écrans de protection. On les retrouve dans les ministères, les mairies, les ambassades, les stations-services ou encore les grands magasins des métropoles.
L’hexagone tend à déployer ce système de vitre de protection dans les établissements recevant du public. La priorité est de protéger le personnel de lieux sensibles. La vitrine de protection connaît une utilisation exponentielle depuis un an Une utilisation avant tout sanitaire qui a provoqué une accentuation des commandes de plexiglas
Depuis un an, les besoins ont évolué avec une forte demande pour lutter contre la propagation du virus qui a mis entre parenthèse la vie de la population mondiale. Son utilisation actuelle se fait principalement dans les établissements recevant un large public, dans les commerces mais aussi en entreprise.
• Le personnel des établissements recevant un large public. C’est une véritable barrière pour les protections de comptoir des commerçants. Avec une matière en plexiglas ; la vitrine de protection assure qu’aucun microbe ne puisse se propager entre les clients et les commerçants. Nous sommes désormais tellement habitués à voir ces écrans dans notre vie, qu’il se pourrait que nous nous sentions presque en danger si nous faisions des courses chez un commerçant qui n’en posséderait pas sur son guichet.
• Le monde des entreprises offre ces écrans de protection transparents à leurs employés et collaborateurs. Ils sont par les temps qui courent, très utiles et en particulier dans les open space. Leur installation est une manière de rester proche tout en étant protégé. Avec ce matériel, on peut se parler et se voir en toute sécurité grâce aux vitrines de protection. Il n’est ainsi pas nécessaire de faire construire des cloisons dans les bureaux en entreprise.
• Le monde administratif recevant du public étant un potentiel foyer de contamination, il a fallu équiper ces espaces au plus vite. Le plexiglas fait partie intégrante du mobilier de bureau dans les mairies, les bibliothèques, les écoles, etc… Les lieux publics administratifs se sont rapidement dotés de ces plaques de protection en plexiglas pour protéger la population.
• Les écrans de protection mobile accompagnent l’évolution des besoins d’aujourd’hui. Si vous faites parti de ceux qui ont voulu accompagner les commerces de quartier en participant au click and collect, alors vous n’avez pas pu passer à côté des plexiglas mobiles. Les commerçants s’en sont équipés pour les placer au seuil de la porte de leurs magasins. L’invention des hygiaphones mobiles en plexiglas a contribué à limiter les risques de transmission dans des lieux de passage où le besoin de les nettoyer est fréquent, comme les cantines par exemple. Les hygiaphones en plexiglas apparaissent aujourd’hui comme une nécessité de les inclure dans le mobilier de bureau ou dans les magasins. En système fixe ou mobile, ils assurent une protection sanitaire et sécuritaire.

Nos offres du moment
Les meilleures ventes