Bureaux de Direction

12 produits

Nous vous proposons une large gamme de bureaux de direction pour l'agencement de votre espace de travail. Avant tout, vous devez connaître vos besoins et contraintes ...+ de détailspour choisir le bon modèle. Sélectionnez vos dimensions, coloris et matériaux, tout est possible avec le mobilier Gosto ! Ils prennent tous la forme d’un bureau de direction avec retour qui permet de créer deux plans de travail distincts : un premier pour travailler sur l’ordinateur, un second pour écrire, lire et recevoir les collaborateurs.

Une pièce bien équipée

Les bureaux de direction peuvent être équipés d’un ou deux caissons verrouillables pour ranger les dossiers confidentiels et d'autres documents importants. Ils sont dotés de carters qui permettent de dissimuler les câbles électriques de l’écran, l’imprimante ou la lampe de bureau. Ils sont fabriqués en métal, bois ou mélaminé, des matériaux résistants à une utilisation intensive.

  • Bureaux de Direction
4.6/5
307 avis clients
avis clients

Qu’est-ce qu’un bureau de direction ?

Le bureau de direction convient à un dirigeant d’entreprise qui reçoit régulièrement des collaborateurs. Il reflète l’image de la société et l’importance du poste de celui qui l’occupe. Son esthétisme et ses finitions sont donc plus travaillées que sur un bureau professionnel standard. Son plateau est également plus large pour accentuer le confort de ceux qui s’y installent. Il peut être doté d’équipements supplémentaires comme un caisson mobile ou des carters.

Le plateau

Le plan de travail peut être fabriqué en différents matériaux : le plateau en bois pour refléter la sobriété de la société ou le plateau en verre pour mettre l’accent sur la modernité. Le revêtement en mélaminé est une solution pour les personnes recherchant un bureau de direction pas cher.

Le piétement

Le piétement représente la partie basse du bureau de direction. C’est aussi l’un des premiers éléments que remarque un visiteur en entrant dans le bureau. Les piétements en panneaux pleins permettent de dissimuler l’unité centrale, la corbeille ou d’autres affaires personnelles. Par contre, ils rendent l’installation des collaborateurs beaucoup compliquée. Pour accueillir du public, il est préférable d’opter pour des pieds en I ou en L qui permettent de passer les jambes sous le bureau.

Le bureau de direction, fonctionnel et symbolique

Souvent négligé, l'ameublement professionnel contribue pourtant grandement au bon fonctionnement de votre entreprise. Le bureau de direction en constitue une pièce maitresse. À ce titre, retenez une chose, on ne choisit pas le poste de travail d'un salarié effectuant des tâches manuelles de la même façon que pour un directeur, ce dernier étant régulièrement amené à recevoir des clients ou des collaborateurs.

Le poste de travail d'un patron d'entreprise doit avant tout répondre à des enjeux fonctionnels. Il doit être assez grand pour assurer un bon confort de travail tout en disposant de rangements multiples. Il est parfois doté d'options supplémentaires, notamment de rangements à verrous pour protéger les données les plus confidentielles. Après tout, l'organisation est la clé du succès ! Ce type de bureau porte également en lui une haute valeur symbolique. C'est pourquoi il dispose souvent de finitions plus soignées qu'un bureau modulaire traditionnel et d'une esthétique particulièrement travaillée.

Vous trouverez le modèle idéal en parcourant la vaste sélection Gosto !

Votre bureau pourra être agrémenté d'un confortable fauteuil de travail, de colonnes et classeurs ou encore de rayonnages d'étagères.

Nos offres du moment
Les meilleures ventes