Besoin de conseils ? Contactez nous au 03 20 27 80 89

Ameublement Call Center

11 produits

L'ameublement d'un call center est très important, les types de meuble, leur taille et leur disposition vont jouer un rôle essentiel dans l'ambiance et l'atmosphère du centre d'appel.

Un espace de travail, pour les salariés et les appels de clients, doit être confortable et fonctionnel. C’est pourquoi la conception d’un call center est un processus important qui nécessite une attention particulière à la fonctionnalité, mais aussi à l’esthétique. 

L'espace de travail est déterminant pour un call center. Ce dernier doit être suffisamment grand pour y accueillir tous les collaborateurs sans que ceux-ci se marchent dessus. 

Les critères pour l'aménagement du call center

Il existe différents critères pour aménager le mieux possible le centre d'appel pour que tout le monde gagne en confort et en productivité.

Bien penser l'espace de travail

ll faut bien définir l'espace de travail dans lequel on veut concevoir le call center, délimiter correctement les espaces pour être sûr que tous les collaborateurs aient suffisamment de place pour travailler correctement.

Un espace de travail sécurisé et isolé

L'espace doit être suffisamment bien isolé pour éviter le parasitage des bruits extérieurs ou de la multitude de collaborateurs qui téléphonent en même temps. Il est intéressant de par exemple mettre des cloisons phoniques entre les collaborateurs, ce qui permet également de créer un peu d'intimité dans le lieu de travail. Mais il ne faut pas non plus complètement enfermer les collaborateurs.

Un call center esthétique

Un call center doit être agréable et accueillant, c'est un lieu de travail quotidien pour tous les collaborateurs. Pour un travail de qualité, il faut viser un environnement de travail esthétique et accueillant, bien penser aux meubles présents dans l'espace de travail, mais des éléments de décoration comme des plantes doivent également être présents.

Un espace de travail ergonomique

L'espace doit être ergonomique et bien pensé. La chaise doit être bien adaptée au poste de travail, il faut penser que le collaborateur va passer 7h par jour derrière son bureau et qu'il faut que ce dernier soit le plus confortable possible. Il faut donc bien penser le bureau, la taille et l'équilibre de la chaise avec le bureau.

Quels meubles ajouter dans un call center ?

C'est l'ameublement qui fait le call center, c'est grâce aux meubles que les collaborateurs vont pouvoir passer leurs appels avec un maximum de confort. L'ameublement doit être choisi en fonction du volume du call center, du nombre de collaborateurs et de leurs besoins. Il faut prendre en compte la taille des meubles pour avoir un call center ergonomique et bien pensé.

Des chaises pour le centre d'appel

Afin de construire l'environnement de travail le plus optimisé possible, il faut des chaises pour les collaborateurs travaillant dans le call center. Les chaises doivent être ergonomiques et très confortables. Découvrez notre gamme de chaises pour call center.

Des armoires pour le centre d'appel

Pour ce qui est des armoires, on peut utiliser des armoires de rangement mais on peut également décider d'avoir des armoires de bureau. Dans les deux cas, il faut bien penser à la dimension afin qu'elles ne gênent pas le passage. Chez Gosto nous disposons d'une large gamme de rangements à ajouter dans les configurations de centre d'appel.

Des fauteuils pour le centre d'appel

Pour ce qui est des fauteuils, on peut utiliser des fauteuils de bureau ou des chaises et fauteuils confortables. Il faut penser à la taille du fauteuil et à son confort.

Des cloisons acoustique

Pour que les collaborateurs passent parfaitement leurs appels et qu'ils soient dans les meilleures conditions possibles, il faut penser à la bonne isolation sonore. En effet, le bruit peut être gênant et désagréable pour les collaborateurs mais également pour les clients à l'autre bout du fil. Pour plus de confort lorsque les collaborateurs passent des appels, des cloisons acoustiques qui permettent de réduire le bruit sont intéressantes. Il faut qu'elles soient d'accord avec le reste du mobilier mais également qu'elles n’enferment pas complètement les collaborateurs dans une case. Il faut aussi penser aux différents systèmes de fixation afin qu'elles ne se décrochent pas dans le temps.

Des bureaux de travail optimisés

Pour que les collaborateurs travaillent efficacement dans le call center il leur faut des bureaux optimisés pour l'espace attribué. Il faut donc que ces bureaux soient confortables, adaptés à la taille des collaborateurs et qu'ils puissent recevoir les équipements nécessaires. Qu'ils soient assez grands pour poser au minimum un téléphone, un ordinateur, de la décoration et assez de place pour travailler ou prendre des notes.

Nos offres du moment
Les meilleures ventes