Besoin de conseils ? Contactez nous au 03 20 27 80 89

Bureaux open space

17 produits

Nous vous proposons une large gamme de bureaux open space. Spécifiquement conçus pour organiser le travail en groupe dans un même espace, ils favorisent les échanges ...+ de détails entre les collègues. Améliorant le confort de chacun, ils s'alignent les uns en face des autres et s'installent côte à côte. Disponibles à des prix imbattables, ils répondent à l'ensemble de vos besoins.

Acheter bureau professionnel bench

Décliné en différents modèles, ce bureau entreprise permet de créer des pôles de deux, trois, quatre et six postes. S'intégrant naturellement à votre espace de travail, il est proposé en plusieurs tailles, styles et coloris. Évolutif, il se complète simplement d'autres bureaux modulables de la même gamme. Fonctionnel, il peut être équipé d'une goulotte, un carter ou un flap facilitant le passage des câbles électriques. Respectant l'intimité de vos collaborateurs, il peut également être muni d'une ou plusieurs cloisons séparatrices. Pour satisfaire vos exigences, nous mettons à votre disposition plus d'une trentaine de modèles. Pour vous aider à agencer votre open space, consultez notre guide en bas de page.

Découvrez notre collection de bureaux :

Décocher les filtres

Coloris Plateau
Dimension
Nombre de personnes
Gamme
...
Dans les entreprises, les bureaux open space sont de plus en plus utilisés. Les avantages de cette organisation de travail sont nombreux.
Les bureaux open space sont très en vogue en ce moment, mais sont-ils vraiment adaptés à tous ?

Les facteurs de succès d'un bureau open space


Le « bureau open space » est  est un concept devenu réalité dans de nombreux environnements professionnels. Cette organisation de travail facilite la communication entre les différents collaborateurs

Comment bien aménager votre open space ?

Pour que votre équipe de travail se sente à l’aise dans un bureau partagé ou un centre d'appel, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils :

  • privilégiez les couleurs neutres, paisibles et relaxantes pour peindre les murs du bureau (blanc, brun, crème, taupe…), et chaleureuses pour le mobilier (bois, blanc,...).
  • poser de la moquette au sol et installez des panneaux anti-bruit pour favoriser l'isolation acoustique,
  • utilisez des rangements à mi hauteur et des objets personnels pour réaliser une séparation naturelle des différents espaces,
  • préférez des meubles aux angles arrondis, légers et déplaçables qui s'adapteront facilement aux évolutions de l'aménagement bureau open space.
  • prévoyez du mobilier de rangement pour organiser vos locaux au mieux : armoires en métal, caissons en bois,...
  • privilégiez des sièges de bureau de bonne qualité et solides qui s'adapteront aux besoins de vos collaborateurs.

Surtout, ne foncez pas tête baissée ! Réfléchissez bien à la mise en place de vos bureaux modulaires avant de les disposer à telle ou telle place. Le but est bel et bien d'encourager le travail collectif et de développer l'esprit corporate. Évoluant dans un espace agréable, vos salariés seront ravis de se rendre au bureau.

Quels sont les avantages des bureaux d'open space?

Les bureaux pour open space sont spécialement conçus pour les espaces de travail flexibles d'aujourd'hui. Au fil des décennies, le concept d'aménagement des bureaux a évolué vers davantage de praticité. Alors que les bureaux ouverts du début du XXe siècle étaient d'immenses aquariums où les travailleurs travaillaient coude à coude, le bureau ouvert d'aujourd'hui tient compte des nouvelles recherches sur la productivité, la collaboration et la créativité, et de la manière dont l'aménagement du bureau peut soutenir ces objectifs.

Les bureaux d'open space permettent d'optimiser l'espace disponible tout en favorisant les activités qui rendent votre entreprise unique :

  • Un design épuré et moderne qui répond à des critères esthétiques.
  • Un espace suffisant pour travailler et accueillir les technologies essentielles de manière discrète mais pratique.
  • La possibilité de travailler à proximité d'autres membres de l'équipe encourage la collaboration.
  • Un certain degré d'intimité pour favoriser la créativité et la concentration
  • Des espaces utiles qui facilitent le partage de l'information
  • Des frontières pour définir des équipes distinctes au sein de l'entreprise.

En plus de favoriser la communication et d'estomper les liens hiérarchiques, l'installation d'un bureau bench 4 personnes et plus vous permet de :

  • diminuer jusqu'à 40% la surface de vos bureaux pro,
  • accueillir plus facilement les nouveaux salariés,
  • moduler les espaces en cas d'évolution.

Autrefois associé à l'entreprise moderne ou la startup montante, le bureau bench 2 personnes et plus se retrouve aujourd'hui dans la plupart des sociétés. Design, classique, coloré ou discret, les bureaux d'open space sont disponibles dans de nombreux styles, ce qui vous permet de projeter une image moderne tout en profitant de tous les avantages qu'ils peuvent apporter. Que vous ayez une poignée de petites équipes ou un grand espace de coworking, il existe de nombreux styles de bureaux ouverts adaptés à vos besoins et à votre budget. 

Comment choisir son modèle de bureau d'open space ?

1. Faites attention à la taille de votre bureau :

Lorsque vous achetez vos bureaux, choisissez une taille adaptée à votre espace de travail. Si le modèle choisit est trop grand, il vous empêchera d'utiliser des meubles de rangement, tels que des classeurs ou des armoires, dans votre bureau. Si votre bureau est trop petit, en revanche, il risque de ne pas offrir une surface suffisante pour vos besoins professionnels. Quoi qu'il en soit, vous devez choisir un bureau dont la taille sont adaptées aux besoins de vos collaborateurs. Il doit offrir une surface suffisante pour écrire et lire, tout en laissant de la place pour d'autres meubles.

Si les dimensions telles que la longueur, la largeur et la profondeur sont importantes lors du choix d'un bureau, la hauteur l'est tout autant, sinon plus. S'il est trop haut ou trop court, il peut être source d'inconfort. Un bureau haut vous obligera à lever les bras et les poignets pour taper, ainsi qu'à incliner le cou vers le haut pour regarder l'écran de l'ordinateur, tandis qu'un bureau court vous donnera l'impression d'être à l'étroit. 

2. N'oubliez pas l'intimité : 

Travailler en open space peut être intimidant pour certaines personnes à cause de la proximité avec les collègues ou le manque de calme. Certains de vos collaborateurs préféreront pouvoir avoir un espace individuel pour s'isoler du bruit et se concentrer. N'hésitez pas à choisir des bureaux d'open space assez large pour satisfaire le besoin d'intimité nécessaire à vos employés, ou à les munir de cloisons acoustiques pour réduire le bruit ambiant et créer un poste de travail individuel pour chacun.

2. Choisissez un bureau durable

Un bureau durable et de haute qualité peut durer toute une vie. Mais tous les bureaux ne sont pas durables. Certains sont fabriqués à l'aide de matériaux bon marché qui, associés à une fabrication médiocre, les rendent sensibles à une usure prématurée. Négliger de choisir un bureau durable ne fera que réduire sa durée de vie utile, ce qui vous obligera à dépenser plus d'argent pour le remplacer un jour ou l'autre, sans oublier le gâchis engendré pour l'environnement. Pour déterminer si un bureau est durable, vérifiez en quoi il est fabriqué. Les bureaux bon marché sont généralement fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure qui n'ont pas la solidité et la durabilité de leurs homologues de qualité supérieure. Privilégiez des piètements en bois ou en métal, ainsi qu'un bois de bonne qualité pour les plateaux de vos bureaux. 

 

Avec les bureaux Gosto, c'est l'occasion d'installer ou de moderniser votre open space ou votre espace de coworking avec du mobilier design et de qualité ! N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour obtenir plus d'informations sur nos modèles ou sur la livraison . 

Questions fréquentes

Pour aménager un bureau open space, il vous faudra des bureaux, des cloisons acoustiques, des plantes vertes, des rangements pour les salariés. Il est très important de tout agencer correctement tout en gardant de l'espace pour ne pas étouffer les employés.

Dans un bureau en open space il n'y a habituellement pas de cloison séparant les différents salariés de l'entreprise. Il est donc très facile de communiquer entre collègues, ceci sans avoir à se déplacer ou sans avoir à envoyer un mail. L'échange se fait immédiatement et la réponse est tout aussi immédiate?

Nos offres du moment
Les meilleures ventes