Avant de choisir sa table de réunion, il convient de définir quel est votre besoin ?

1-A quel endroit la table de réunion va-t-elle être installée ?

 a - La table de réunion sera installée dans un bureau (manager/direction) c'est à dire un petit espace.
L'espace dédié sera donc limité. Choisir une table carrée ou table ronde pour des réunions de 4 à 6 personnes. Ces tables présentent l'avantage d'être plus facile à disposer et agencer.
Il convient d'adapter l'esthétique de la table au reste du mobilier. L'esthétique sera donc également un critère de choix et il faudra adapté la table au reste du mobilier.

b - La table de réunion sera installée dans un grand ou moyen espace.
Vous pourrez vous orienter sur des tables rectangulaires qui permettent d'accueillir plus de personnes de 6 à 12 personnes.
Les tables de forme ovales seront également à privilégier.

2- Quel usage souhaitez-vous faire de votre table de réunion ?

La table de réunion sera utilisée pour une salle de formation.
Privilégiez les tables modulables qui vous permettront de configurer comme vous le souhaitez votre espace. Les tables modulables seront également idéales pour les multifonctions. Les formes de ces tables varient : rectangulaires, demi-lune et vous permet de les associer à votre convenance.
Les tables sur roulettes sont également idéales pour modifier facilement la configuration de la salle de réunion.
Pour le rangement, si les tables ne restent pas sur place, optez pour les tables pliantes. La table pliante moins encombrante pour un gain de place optimum car aussi empilable.

Les tables hautes seront aussi à privilégier pour les rencontres informelles. Elles changent les rapports entre collaborateurs de part la posture assis debout. A privilégier dans les Openspace pour le travail en équipe.

3 - Et l’esthétisme de la table ?

Il convient d'adapter l'esthétique de la table au reste du mobilier. Le coloris du plateau, le coloris du piétement seront à associer au reste de votre mobilier de bureau.L'esthétique sera donc également un critère de choix. Que ce soit pour un usage externe ou interne, ce critère sera également prioritaire .

4- Les différents formes de tables de réunion :

Table de réunion ronde

Disponibles dans divers formats, la table ronde est idéale pour réaliser des réunions entre collaborateurs. Son piétement central est peu encombrant et permet une assise confortable. Il est parfait pour mettre en place une atmosphère relativement conviviale entre les participants aux différentes rencontres. Son plateau est disponible en plusieurs essences de bois et couleurs s'adaptant ainsi à votre décoration de bureau. Découvrez tous nos produits en visitant le site et la catégorie table de réunion ronde.

Table de réunion ovale

Cette table est spécialement conçue pour organiser des réunions et recevoir des clients ou collaborateurs. Idéale pour des réunions de direction et des réunions d'équipe, elle permet d'accueillir jusqu'à 10 personnes. Principalement adaptée aux grandes pièces, elle se complète de chaises de type visiteur ou conférence. La table ovale est disponible en coloris hêtre ou merisier. 

Table de réunion modulable

Rectangulaire, trapézoïdale ou demi-ronde, la table modulable est très polyvalente. S'adaptant à vos exigences, elles permettant d'aménager au mieux votre salle de réunion. Plus ou moins large, elle convient aux dimensions de la pièce. Constitué d'un plateau en bois, elle est disponible en plusieurs coloris selon les modèles. 

Vous avez toutes les clés en main, ne reste plus qu’à découvrir notre gamme complète de tables de réunions.