Le changement d'un espace de travail, c'est un acte managérial fort et c'est la seule façon de le transformer non pas en dépenses mais en investissement pour qu'il soit rentable pour l'entreprise.
Gosto a développer une méthodologie simple :


Etape 1: Travailler avec le dirigeant ou manager sur "Quelle est la culture et le rapport au travail qu'il a envie de développer dans son entreprise ou service?"
C'est une étape fondamentale car cela va se décliner sur le mobilier que l'on va choisir, cela va donner un cap au projet.

Etape 2 : Associer les équipes.
Cela signifie, les faire parler sur leur façon de travailler, voir ce qu'elles arrivent à faire, à ne pas faire et cela permettra derrière de choisir le mobilier qui correspondra le mieux à leur besoin que ce soit la hauteur du poste de travail, la surface du poste de travail, la proximité avec les équipes.
Il y a des thématiques actuellement très importantes : la mobilité, la connectivité, la convivialité. Les équipes peuvent gauger quel effort à faire pour aller dans ce sens et sur la définition des produits qu'il faudra faire.

Etape 3 : Élaboration d'un cahier des charges le plus précis possible pour briefer les prestataires que l'on va choisir, ceux qu'on a envie d'interroger pour participer au projet.
Chez Gosto on  le travail de façon structuré. on a définit des zones de convivialité, des zones collaboratives, des zones de création et formation, et des zones de détente et restauration.

Ces 4 espaces sont des espaces fondamentaux pour que les équipes puissent travailler à la fois en confidentialité, en équipe ou avec un rapport à la créativité en cassant les codes classiques du monde du travail.
Ces 4 environnements là on les a structurés de façon à pouvoir mettre en avant des produits qui répondent à ces univers là.

Etape 4 : Retour des soumissions au projet qui doivent répondent aux attentes du projet qui permettront de mettre en scène la future culture d'entreprise, Il y a une notion d'image de l'entreprise à la fois en externe et en interne.

Pas de dichotomie entre bien travailler et travailler dans un espace de travail agréable.
Quand les équipes sont bien elles travaillent mieux ! On gagne en efficacité et bien être.

Travailler dans un univers de travail agréable, c'est la clé du succès !!