Comment bien aménager une salle de réunion?
Découvrez tous nos conseils pour aménager une salle de réunion.

Comment aménager une salle de réunion ?

Comme vous le savez, le travail et la manière de travailler ont drastiquement changé, depuis l’arrivée du Covid 19. Et cela induit donc que le télétravail a pris une place prépondérante aujourd’hui. Néanmoins, cela ne veut pas dire que le présentiel n’existe plus. Il y a d’ailleurs un grand nombre de salariés qui préfèrent travailler au bureau. C’est pourquoi il peut s’avérer utile de bien aménager sa salle de réunion, même en comité restreint. Voici quelques éléments qui pourront vous aider à aménager votre espace dans une salle de réunion.

Quelle est l’utilité de la salle de réunion ?

En fonction de l’utilité que vous en faites, votre salle de réunion pourra donc avoir des aménagements différents. Tout d’abord, il faudra vous demander si votre salle sera utilisée pour y dispenser des formations, des conférences ou si elle accueillera des clients pour des visites ou encore des réunions entre vos collaborateurs. De plus, quelle est la surface dont vous disposez ? Combien de personnes accueillerez-vous dans cette salle ? Tous ces éléments vont être importants pour votre aménagement.

L’espace entre les personnes

Ne pas oublier de respecter les espaces entre les collaborateurs : Lorsque les personnes sont assises, respectez une distance de 50 à 60 cm entre eux, notamment en situation d’écoute. Au moins 70 cm lorsque les personnes sont assises également, mais en situation de travail. Un espace de 80 cm minimum entre les murs et les personnes pour pouvoir circuler facilement.

Le mobilier à choisir pour une salle de réunion

Au-delà de l’espace entre les personnes, le choix du mobilier s'avère important pour l’aménagement de votre espace de réunion. Voici quelques idées :

Les chaises de réunion

Entre confort et esthétisme, la chaise de réunion est donc primordiale pour ce que vous allez renvoyer comme image et offrir à vos collaborateurs et multiples visiteurs. Découvrez notre gamme de chaises pour les salles de réunion.

Les tables de réunion

Autre élément du mobilier qui aura son importance, les tables de réunion. S’il s’agit d’une réunion rapide, vous pouvez opter pour des tables hautes, par exemple. Mais pour une salle de réunion plus traditionnelle, vous pouvez dans ce cas opter pour des tables de réunion plus “conventionnelles”. Les tables seront l’élément principal de votre pièce et les personnes se rendant dans votre salle de réunion devront s’y sentir bien et y travailler sur du matériel de qualité. Découvrez notre gamme de tables pour les salles de réunion.

Des plantes pour égayer la salle de réunion

Pour ce qui est purement esthétique, l’ajout de plantes dans la salle peut permettre de rendre l’espace plus chaleureux et agréable. L’aspect esthétique reste important à travailler, et il est préférable d’avoir un espace qui ne paraisse pas trop austère. Cela permettra aussi de détendre les gens, qu’ils soient collaborateurs, clients ou visiteurs. Découvrez les décorations que nous proposons pour agrémenter les salles de réunion.

Pour conclure, il est donc important de réfléchir à vos salles de réunion, qu’il s’agisse de l’espace mais aussi du mobilier que vous allez installer

Nos offres du moment
Les meilleures ventes