Eco Contribution : GOSTO engagé dans une démarche respectueuse de l’environnement

Comment ?

Grace à Valdelia, l’éco organisme agrée par l’état qui garantit la seconde vie des produits.En tant qu’adhérent à Valdelia, GOSTO s’inscrit comme un acteur du recyclage du mobilier de bureau, du mobilier professionnel. En effet, Valdelia propose une solution complète de collecte, recyclage et réutilisation des tous les mobiliers professionnels usagés. Zéro déchet pour le mobilier grâce à l’eco contribution.

L’eco contribution qu’est-ce que c’est ?

L’eco contribution est un montant que vous payez lorsque vous achetez des meubles, mobilier de bureau, ect…Cette eco contibution s’applique sur tous le mobilier neuf.

Elle est reversée à un Eco organisme en l’occurrence pour Gosto à Valdelia. Son montant est affiché sur vos devis, factures, …de façon visible et séparé du prix du produit. Cette eco contribution n’est pas une taxe, c’est un système de financement collectif qui permet de garantir la seconde vie des produits.

C’est grâce à cette eco contribution qu’est financé le recyclage du mobilier de bureau.

Pour exemple : 1 tonne de meubles usagées recyclée correspond à 250 kg de CO2 de moins dans l'atmosphère ( soit un trajet en avion de 1H45) par rapport aux meubles en fin de vie non-recyclés.

Chaque année 250 000 tonnes de mobiliers de bureau sont jetées en France. Il existe des solutions de valorisation dont fait partie cette eco contribution.

Nos offres du moment
Les meilleures ventes